21 mai 2007

Des jeux à essayer

Depuis son lancement, en novembre dernier, la console de jeux PlayStation 3, de Sony, éprouve de la difficulté à s'imposer dans le marché. Confrontée à la révolutionnaire Wii de Nintendo et à l'expérimentée Xbox 360 de Microsoft, elle peine à attirer les acheteurs, surtout à cause de son prix élevé et d'un manque de jeux intéressants conçus pour elle.

Uncharted : Drake's Fortune

Profitant de la puissance supplémentaire offerte par la PS3, le studio Naughty Dog, à l'origine surtout de la série à succès Crash Bandicoot, abandonne les

dessins animés et s'attaque cette fois à un jeu d'aspect réaliste.
Uncharted se déroule dans une forêt luxuriante. Il s'agit d'un jeu de tir à la
troisième personne qui n'est pas sans rappeler Gears of War, sacré jeu de l'année sur Xbox 360l'an dernier.
Malgré un look contemporain, qui contraste avec le futurisme de Gears, on
remarque facilement la filiation dans le fait qu'on doit toujours se mettre à l'abri pour tirer, dans la manière de lancer les grenades, etc.
Naughty Dog affirme avoir beaucoup travaillé sur l'animation des personnages et sur leurs expressions faciales et il faut admettre que le résultat est intéressant. Certains mouvements sont si bien reproduits qu'il faut reconnaître à Unchartered un réalisme comme on en a peu vu jusqu'ici dans les jeux vidéo.

Heavenly Sword

Le succès de la série God of War de Sony est tel qu'on pourrait difficilement lui reprocher de vouloir s'en inspirer pour créer de nouveaux jeux.
Remplacez le personnage principal par une femme, la mythologie grecque par une inspiration plus japonaise et ajoutez la plus grande puissance de la PS3, comparativement à la PS2, et vous obtenez Heavenly Sword.
La nouveauté la plus intéressante est que l'épée de l'héroïne peut alterner entre les modes Vitesse (par défaut), Portée ou Puissance, chacun comprenant ses propres gestes. Les amateurs de Sony rêvent encore à la démo du jeu présentée il y a un an presque jour pour jour en ouverture du E3. Les rêves vont devoir

patienter encore quelques mois, jusqu'à l'automne.

Aucun commentaire: